DUNE PODCAST SERIE #6

Aujourd’hui, c’est le duo Wahili qui s’y colle pour une heure de house progressive, mélodieuse et planante. Enregistré à l’occasion de leur passage pour le contest organisé par PWFM, ce set oscille entre mélancolie et énergie brute.

Sami et Anass – aka Wahili – sont deux jeunes DJ originaires de Casablanca. Véritables podcasteurs en série, les deux compères font leurs armes en tant que duo au Panic Room, au Garage ou encore au Petit Bain. Ils nous proposent aujourd’hui de découvrir leur univers dans ce 6ème numéro de DPS, capté en live devant le public parisien.

Salam à vous deux ! Tout d’abords, merci pour ce super podcast. Est-ce que vous pouvez nous raconter comment s’est passé ce fameux contest ?

Salam. C’était une bonne surprise pour nous d’être sélectionnés pour le contest, on a essayé de faire un set cohérent qui montrait ce qu’on aime dans la musique électronique et on a réussi à convaincre PWFM. On était fiers de pouvoir inviter nos potes à venir nous écouter au Garage, c’est celui-ci qu’on a proposé pour Dune

Vous êtes tous les deux originaires du Maroc, est ce vous pensez que ce type de contest marcherait ici ?

Oui ! Les marocains aiment danser, c’est un exercice de vie que tout le monde pratique. On a rencontré beaucoup de marocains qui ont des projets comme le nôtre à Paris et j’imagine qu’il doit y en avoir encore plus au Maroc. En plus il y a pas mal de lieux très sympas ou faire la fête au Maroc, avec des spots magnifiques mais la scène est encore en développement effectivement. Qui sait, peut-être qu’on verra un contest Dune bientôt ? (Hum… Bonne idée)

29694835_759255260916323_5700567499938594309_n

Quels sont vos projets pour la suite ?

On a une date au petit bain le 2 Juillet et une autre avec pwfm le 14 (on les adore maintenant). Sinon,Anas part à Singapour bientôt, et moi à San Francisco, on va essayer de rencontrer du monde, histoire de passer derrière les platines.

On a récemment pu vous entendre jouer à Paris dans plusieurs clubs, à quand une date au Maroc ?

Quand tu veux ! Sinon il y a pas mal de chances pour qu’on se pose à Casa quelques temps en 2019…

test cover

Quels sont vos bons plans sorties pour cet été ? Vos collectifs/lieux fétiches ?

Cet été va être un peu différent pour nous puisqu’on va devoir trouver des nouveaux spots où sortir à San Francisco et Singapour. Mais sur Paris : Peacock le 7 Juillet, juste pour voir RPR Soundsystem faire le warmup. Et au Maroc : Le festival Atlas Electronic fin Août, nul part ailleurs vous n’aurez l’occasion d’écouter les mecs de Hessle Audio sur un toit de riyad Marrakchi par une belle soirée d’été. Pour les plus aventuriers, et notamment ceux qui voudraient prendre des vacances depuis le Maroc, on conseille le Waking Life Festival co-organisé par Giegling au Portugal : Anas était parti l’année dernière, incroyable.

3 artistes marocains à nous conseiller ?

Le crew de Casa Voyager, toutes leurs sorties sont top

Adil Hiani, porte drapeau de la scène minimale marocaine qui se porte bien

Yasmean, qui a fait le warmup pour Dixon&co ce 1er Juillet à Marrakech, vraie diggeuse

Merci à vous deux ! Bon voyage ! 

 

Publicités
thedunemusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s