[Casa Vie #1] Secret Events – Opening Party

Il y a quelques jours, on vous faisait gagner des places pour l’Opening Party de Secret Events. Le jeune collectif organisait le 21 Juin dernier sa soirée de lancement avec une idée en tête, cultiver le secret. Aujourd’hui, on revient sur cette première, annonciatrice d’un beau projet très énigmatique.

Il y a peu, on fêtait la musique un peu partout dans le monde. À Casa comme ailleurs, cette date est un rendez-vous spécial pour les organisateurs et collectifs. Des fêtes et concerts sont organisés un peu partout et les invitations Facebook ne cessent de tomber. Ainsi, en examinant attentivement tous les évènements de ma ville, je croise en vidéo une belle piscine sur un fond de deep-house assez sympathique. Je clique, jète un coup d’oeil aux artistes… C’est bon, j’ai trouvé le combo parfait.

 

De 16h à 4h du matin, les fêtards pourront profiter de plus de 12 heures de son au bord de la piscine de la magnifique Jungle Villa et d’un open-bar toute la journée ! Coté platines, on annonce Pandi, Nomads et un b2b entre HouseBros et Bouta. Ca promet !

Le jour J, je galère avec un taxi rouge, je marche une petite demie heure, et j’arrive enfin à la fête avec une petite heure de retard. Située à la sortie de Casablanca, la Jungle Villa porte bien son nom. En passant les grilles, on entre dans un autre monde. La poussière et le béton de la mégapole laissent place à une verdure luxuriante. Dans ce jardin, on se sent protégé, à l’abris du monde extérieur.36440739_233519787250641_867152028751626240_nOn commence la journée avec un b2b. Housebros et Bouta se partagent les platines pour un set plutôt évolutif allant d’une musique assez deep et sensuelle à une techno plus engagée et explosive. Les danseurs suivent le rythme et montent en pression tout doucement. Pour ma part, je suis posé à quelques mètres de là, je profite du bar à volonté en gardant un oeil sur le match (Argentine – Croatie). Coup de bol, les mecs avec qui je mate ça ne sont autres que Pandi et une moitié du duo Nomads.

35026718_220577555211531_6094926585821921280_nJ’en profite pour leur taper la discute et on en vient vite à une question : Qui se cache derrière cette soirée ? Qui a organisé tout ça ? D’où ca sort ? On se pose beaucoup de questions, et le minimalisme de l’évènement et de leur communication ne font qu’alimenter notre curiosité, d’autant que les organisateurs ont déjà le soutien de piliers de la scène, comme Trax Magazine, et Dune (lol). Toutes ces questions restent pour l’instant sans réponses, mais on attend impatiemment leur prochain évènement, et peut être quelques indices supplémentaires… En attendant, on sait déjà que leurs futurs line-up seront internationaux.

 

Le fête continue, et tout le monde à l’air de passer une très bonne journée. Entre la piscine, les différents coins pour se détendre et le bar régulièrement pris d’assauts, on sent bien que l’ambiance est montée d’un cran. Les DJ sont maintenant entourés de danseurs, et les enceintes crachent de plus en plus fort une house vibrante et chaleureuse.

36375081_233518437250776_548351853503447040_nLorsque le soleil se couche enfin, c’est le duo Nomads qui prend le relais pour un set groovie et deep. La sélection est soignée, les morceaux s’enchainent avec une cohérence certaine et le talentueux binôme emporte la foule dans son univers sans problème. Aux alentours de 1h30 du matin, c’est à Pandi de prendre le relais. Le doyen de ce line-up, membre du célèbre crew Moroko Loko et habitué des dj-booth marocains s’occupe de la closing prévue à 4h du matin. Ca fait maintenant plus de 12h que les gens dansent, et Pandi sélectionne ses tracks avec soin. Entre les bangers qui poussent la foule à puiser dans ses dernières ressources, et les morceaux plus planants qui la poussent à rester écouter, on peut dire qu’il sait capter son public et le tenir, puisque les derniers quitteront la piste avec plus d’une heure de retard, vers 5h du matin.

36372411_233519820583971_6913984262282674176_nOn a hâte de découvrir la suite, et on vous conseille d’aller les suivre sur leur page Facebook et leur compte Instagram pour être sûr de ne pas manquer la prochaine !

  • Les points forts : Le lieu, l’ambiance, l’organisation au top

 

Publicités
thedunemusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s