DUNE PODCAST SERIE #2 – WÄRM

L’été arrive à grands pas. Les nuits sont de plus en plus douces et la ferveur estivale se fait ressentir. À Bordeaux, les quais sont pris d’assaut, et le soleil qui se couche annonce souvent la promesse d’une belle soirée. Ici, à Casablanca, on sent que la nuit est encore plus attendue qu’ailleurs. Et après 15 heures sans boire ni manger, l’on ne peut que le comprendre. Imaginez ce sentiment, le réconfort d’un bon repas après une journée de jeûne, comme la chaleur des rayons de soleil après un hiver infernal. C’est un peu ce que nous propose l’excellent WÄRM dans ce deuxième numéro de DPS : une heure de techno chaleureuse et envoûtante.

WÄRM – Hicham, de son vrai nom – a fait ses premiers pas dans la musique à Casablanca. Entre organisation de soirées, et DJ sets dans la plupart des spots de la ville, cela fait une douzaine d’années que ce touche-à-tout de la techno affine sa sélection. Entre temps, il monte le collectif Infinity Event, avant de partir pour de nouvelles aventures en France, du côté de Bordeaux.

Assalamu alaykoum Hicham ! Tout d’abord, merci pour ce super podcast, ça s’écoute tout seul.

Bonjour Louis, merci beaucoup.

Peux-tu nous expliquer un peu ce que tu as voulu exprimer à travers ce mix ?

Le set intitulé Cool Movement a été fait il y a environ 1 mois. Mon objectif principal était de faire un mélange entre techno berlinoise et italienne. (Style afterlife) en d’autres termes, j’aime mélanger les différents genres de techno.

Cette année, Bordeaux et Casablanca fêtent leurs 30 ans de jumelage. Que proposes-tu pour célébrer ça ?

Je proposerais une soirée sur Bordeaux et sur Casa en live au même moment. L’idée serait de filmer et diffuser la soirée pour faire kiffer les gens ensembles tout en étant dans des pays différents.

Le mois de Ramadan vient de commencer, et avec lui Casa semble s’être ralentie. Comment ça se passe niveau soirées pendant cette période ?

Le mois de ramadan est pour moi un moment sacré. Au Maroc, le monde de la nuit s’arrête ce qui est tout à fait normale. Je pense que les personnes qui aiment vraiment la musique s’ambianceront entre amis chez eux le soir.

Comment vis-tu ta passion pendant cette période de l’année ?

Cette année je passe le mois de ramadan à Montréal. Il est important pour moi de respecter cette période mais ça ne m’empêche pas de m’amuser et d’écouter de la techno.

J’imagine qu’à la fin de ces 30 jours, les gens ont envie de faire la fête. Est-ce que tu as des spots à nous conseiller ?

Ohhh que oui. Après le mois de ramadan, l’été commence. Il y aura énormément d’événements au Maroc. Pour les amoureux de la techno, je vous conseille vivement de passer vos soirées au Razpoutine de Marrakesh, ou encore de faire les événements Morocco Loco. Ne ratez surtout pas l’Oasis festival près de Marrakech mi-septembre. En ce qui concerne Bordeaux, le Redgate et l’Iboat sont les deux clubs que je conseille.

C’est quoi le programme à Montréal ?

J’ai décidé de venir à Montréal cet été pour mixer dans quelque clubs et afterworks. Mais je compte bien évidemment enregistrer des sets que je partagerai avec vous durant les mois qui suivent.

Merci pour tes réponses Hicham. On te souhaite le meilleur le meilleur pour la suite, et on espère te croiser à ton retour du Canada ! 

Tracklist :

  1. Mind Againt – Gravity
  2. Innellea – Lillith
  3. Third Son – Milsom
  4. DJ Tonio – Doppler
  5. Pisetzky – Bakwas
  6. Adriatique – Voices from the Dawn
  7. Leonardo Marchetti – Olimpo
  8. Never Lost – Red Eye
  9. Mircea Ivan – Ares
Publicités
thedunemusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s